Une pièce montée

un roman de Blandine Le Callet (Stock, 2006)

une pièce montée

Un de mes coups de coeur des années précédentes, que je ne me lasse pas de conseiller.

Un mariage à la campagne dans la bourgeoisie de province. Les chapitres sont racontés successivement par un des personnages de la fête. De la demoiselle d’honneur confrontée à l’injustice au collègue dragueur invétéré, ou à la tante excentrique en quête d’amour, de la grand-mère indigne à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cocasses ou attendrissantes. On passe sans cesse du rire aux larmes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent.

Un petit miracle d’humour caustique, qui se lit très vite et sent « l’histoire vécue ».

J’AI ADORÉ !

2 réflexions au sujet de « Une pièce montée »

  1. Stéph

    J’ai pioché dans tes livres coup de coeur pour les vacances, et le seul trouvé à la bibli de Bourgoin était celui-ci… Glups… Certains ne sont même pas référencés… Bref ! En tout cas je l’ai dévoré en à peine 2 jours et j’ai trouvé ça très agréable à lire et effectivement très vrai dans certains passages.

    Répondre

Laisser un commentaire

