Une FALUCHE, KÉSAKO ?

Lorsque Clémence est rentrée du lycée en juin, elle m’a tout de suite annoncée que je devrai lui coudre une faluche pour la rentrée.

En effet, les « 2ème année » de prépa organisent une cérémonie pour « introniser » les « 1ère année ». Cérémonie en grandes pompes (Clémence m’avait raconté la sienne en septembre dernier), avec costumes, discours en latin, balades dans Toulouse…. bref, une sorte de bizutage assez gentillet.

Clémence n’apprécie pas particulièrement ce genre de manifestations, mais bon, elle doit participer.

Alors, je me suis « collée » à la Faluche, couvre-chef de cérémonie (sic !), avec de la feutrine et un plan sommaire (impossible de trouver quelque chose de valable sur le net).

Ca donne ça :

Ma foi, j’espère que ça ira, la pointe me parait un peu longue, mais j’ai suivi les instructions.

(la deuxième photo est floue, désolé, c’est pour vous donner une idée des inscriptions en lettres dorées. Ne m’en demandez pas la signification, ce sont les initiales de phrases en latin, de nom de promo…)

La Rentrée des grands, c’est aujourd’hui, internat oblige.
Pour Math et moi, c’est demain…

2 réflexions au sujet de « Une FALUCHE, KÉSAKO ? »

  1. Cvalda

    Bonjour,
    Quelle surprise de voir une faluche sur internet!
    Bravo pour l’avoir faire vous-même!! Il n’y avait plus de magasin de couture pour les commander à Toulouse?
    QNASCT: Quo Non Ascendet Sanctissima Carta Tolosana (Jusqu’où ne monte pas la sanctissime charte toulousaine)
    RVII: Raymond VII comte de Toulouse
    Les initiales de votre fille, je présume, devant
    Et l’année de promo (si je ne me trompe pas, cela doit être…49?)
    Sur la mienne 33 🙂
    J’espère que votre fille a bien profité de cette année-là et qu’elle a à présent construit sa vie comme elle le souhaite.

    Répondre

Laisser un commentaire