LE CONCOURS « RÉCUP »

CLÉMENTINE organisait en juillet un concours sur son blog :

GAGNE UNE JOLIE BOÎTE RÉCUP.

Après les travaux, c’étaient les vacances, faisait trop chaud pour faire du scrap (tout mon fourbi est installé dans ma chambre sous les toits,, argh !!!, à quand MA PIÈCE BRICOLAGE en bas, au frais ???)
J’ai donc bricolé dehors, sous l’arbre, ou bien sur un coin de table dans la cuisine….

Avec ÇÀ :

récup métallique

Des boucles en métal récupérées dans une boîte à boutons chinée, des fils métalliques de couleur provenant d’un câble des télécoms (merci papi !).
On entortille, et c’est tout.

Et cela a donné ÇÀ :

paire de boutons "récup"


Une paire de boutons « made in Bdd » !

Maintenant que Clémentine les a mis en ligne, avec tous les autres boutons qu’elle a reçus, je peux vous les montrer.
Allez voir sur son blog, elle organise aussi un prix du public.
Aurai-je une chance ?

Quant aux fils métalliques, il m’en reste, j’ai fait d’autres essais de bidouillages, mais ce n’est pas forcément concluant. Ces fils se révèlent assez difficiles à tresser, et au bout d’un moment, ils ont tendance à se sectionner, il faut donc y aller mollo !
Dommage, car il y a une belle palette de couleurs.

IMG_5867pendentif scoubidou en fils métalliques

Petit essai de pendentif, tressé façon scoubidou. (un reste de la folie de l’été !)

3 réflexions au sujet de « LE CONCOURS « RÉCUP » »

  1. DcommeDom

    C’est super, ce que tu as fait ! Et tu me donnes une idée : sur le blog des centidéalistes, il y a des bijoux à faire en paille. Mais faute de paille, on devrait pouvoir utiliser ces récups de fil électrique ! Merciiiiiiiiii !!

    Répondre

Laisser un commentaire

