Encore des lectures pour la jeunesse


LE TEMPS DES MIRACLES

d’Anne-Laure Bondoux
Bayard jeunesse, 2009

MOI SORCIER EN NEUF LECONS
de Chantal Cahour
Oskar jeunesse, 2009

LA GUERRE DES LIVRES
d’Alain Grousset
Gallimard (Hors Piste), 2009

QUI A VOLE MON CHIEN ?
de Roselyne Bertin
Rageot Editeur (Heure noire), 2009

le temps des miraclesmoi sorcier en neuf leçonsla guerre des livresqui a volé mon chien

Le temps des miracles : un coup de coeur ! Un beau roman sur l’émigration, la misère, l’amour maternel, la liberté…, et si bien écrit ! Je n’en dis pas plus, il faut le lire !
Pour ados et adultes.


Moi, sorcier en neuf leçons
: Un bon roman, à partir de 10 ans. Du fantastique vient perturber la vie tranquille d’un jeune garçon. De nouveaux pouvoirs lui donnent à réfléchir sur l’usage qu’il va en faire…

Qui a volé mon chien ?
: un bon roman policier, à partir de 10 ans. Pour les amateurs du genre « suspense », et les fans d’histoires d’animaux.

La guerre des livres
: un roman de science-fiction d’un bon niveau, même si l’intrigue est très classique. Quand les livres peuvent sauver le monde, et ramener la paix… Utopique, mais ça fait du bien, non ?

Laisser un commentaire

