Les suites de la panne d’électricité…

… ne sont pas néfastes pour tout le monde !

Tout mon stock de pâte brisée et de pâte sablée maison ayant décongelé, il a fallu les utiliser…

Quiches, tartes… et petits sablés à gogo !

Inutile de dire que, malgré le stock assez impressionnant, il n’y en a plus… (bon, c’est vrai qu’une partie est partie à Toulouse par la Poste, et une autre au boulot, mais le reste…)

Ma recette express pour ces sablés :

125 g de beurre salé, 125g de sucre, 1 œuf, 250 g de farine (au robot, surtout si comme moi, vous n’avez rien dans les bras !).

On roule la pâte en boudins (ici, environ 6 cm de diamètre), que l’on fait reposer au frigo minimum 1 heure. Puis on coupe des tranches (environ 0,5 cm d’épaisseur), au four th. 180° une petite dizaine de minutes (bien surveiller, la fin se fait « à l’oeil »).

Pour les sablés au chocolat, remplacer une grosse cuillère à soupe de farine par une grosse cuillère de chocolat amer en poudre.

Cette pâte sablée se congèle très bien. Quand j’en fais, j’en fais beaucoup, au robot, et j’en congèle une partie.

Les sablés sont ensuite très rapides à faire à l’improviste.

(Bon, maintenant, je n’ai plus qu’à refaire mes stocks…)

2 réflexions au sujet de « Les suites de la panne d’électricité… »

Laisser un commentaire

