Le retour à la terre

LE RETOUR A LA TERRE, cela pourrait parler de nous, du BDD, mais non !

C’est le titre de l’excellente série BD de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet, chez Dargaud.

5 volumes parus (du moins j’en ai lu cinq), et vraiment J’ADORE toujours autant.

Manu, dessinateur de BD, et sa compagne, décide de fuir la ville et de s’installer à la campagne.

C’est le début des aventures autobiographico-romancées-hilarantes de bobos à la campagne, les rencontres avec les voisins et voisines (aah ! Monsieur Henri, aahh ! Madame Mortemont !!!), les démélés avec la nature, les vaches, les affres du dessinateur bientôt papa…

Beaucoup d’humour décalé, de l’auto-dérision, une grande tendresse pour ses sujets ruraux !

Je vous donne des indices « en vrac », mais c’est vraiment GENIAL ! Une succession de petits gags et anecdotes que j’ai dévorés sans faiblir.

Une réussite !

2 réflexions au sujet de « Le retour à la terre »

  1. Ping : Le week-end dernier, c’était Bandes Dessinées ! « Le BDD36

  2. papelhilo

    moi aussi je m’y croyais quand j’ai lu ces BD la première fois !! (sauf que notre mémé Mortemont est plus sympa ici, mais yen a une !!) ah, et tes sablés, ça fait trop envie ! bon truc la congélation (si je trouve un bout de place au congélo au milieu des fruits de l’été dernier) et enfin, je venais te dire ousque j’ai trouvé le sac au crochet : MCI n° 42 automne 2001. Si tu veux les explics, ça va te couter cher (euh, non, je veux dire, ya qu’à demander !)

    Répondre

Laisser un commentaire

