TADAMMMM !!!

Enfin les photos de mon dernier bidouillage !

(le plus difficile en ce moment étant d’accéder à l’ordinateur familial…)

Récemment, je vous montrais ça :

Il y a eu ensuite ça :

Et les mêmes découpages sur plusieurs autres vieux tee-shirts.

Après, la phase tricot : aiguilles n°15, de vraies armes de combat !!

Vous voyez là la création en cours…

Puis il a fallu coudre la doublure :

Et enfin, TADAMMMM !

MON SAC TRICOTÉ AVEC DE VIEUX TEE-SHIRTS !

Rien que de LA RÉCUP, m’sieurs-dames, voui, voui !

et je suis assez satisfaite du résultat (un peu d’auto-congratulation, ça ne fait pas de mal)

*****

Pour celles et ceux que cela intéresse, il m’a fallu :

8 tee-shirts taille adulte,

des aiguilles à tricoter n°15 (bambou, c’est plus facile)

du tissu pour la doublure (chute d’un rideau) et les anses (les embrasses inutilisées des mêmes rideaux, pile de la bonne taille !)

La déco sur une face du sac est issue d’un des tee-shirts découpés.

ET VOILÀ !

*****

Ce qui m’a plu dans cette créa :

le rendu des bandes de tissu jersey tricotées, ça fait brut, un peu rustique, assez compact,

le concept (utiliser de la récup),

la découpe des bandes « à l’oeil », pas besoin de bandes rigoureusement régulières,

la rapidité d’exécution du tricot (2 fois 40X40 cm environ en guère plus de 2h00),

la réutilisation de la broderie

Les « bémols » maintenant (ben oui, y’en a quand même…) :

La découpe des bandes est la partie la plus longue, j’ai vraiment tout utilisé, même les manches, donc il faut un minimum réfléchir pour avoir la bande la plus longue possible, sans raccord.

C’est assez « rude » à tricoter (bonjour les épaules), puis à coudre (j’ai utilisé un fil nylon pour la solidité du fond et des côtés, mais bonjour les doigts !)

Bien qu’il soit dense, le tricot est assez « mou », et ne se tient pas autant que je l’aurais cru.

Et puis surtout, surtout, CE SAC PÈSE UN SACRÉ POIDS !!! Évidemment, c’est comme si je me promenais avec 8 tee-shirts sous le bras, au début, ça va, mais à la longue…

Dire qu’à l’origine, je voulais en faire un sac pour trimballer des livres… vaut mieux pas !!!

Mais je ne m’avoue pas vaincue, je vais essayer maintenant avec des bandes de tissu non jersey, pour alléger…

9 réflexions au sujet de « TADAMMMM !!! »

  1. Léoncie

    Ma Véro,

    C’est super jolie….et puis beaucoup de pacience !!!! j’adore les petits poissons….
    biz à +
    (ps : ton adresse papier pour encoi petite surprise du primtemps….tu me connais la tête de linotte que je suis est en plein travaux…donc tout est dessus/dessous)

    Répondre

Laisser un commentaire

