Je suis dans ma période BD

et j’ai eu la main heureuse !

Celle que… de Vanyda

Editions Dargaud

Un roman graphique annoncé en trois tomes (je crois que le 3 n’est pas encore paru).

Valentine, 15 ans dans le premier tome, est une ado comme beaucoup d’autres, une fille timide, rêveuse, entourée de son incontournable bande de copines.

Le tome 1 raconte leur année de troisième, les petits bonheurs, petits malheurs, indécisions, hésitations, emballements et atermoiements propres à l’adolescence.

Le tome 2 accompagne l’entrée au lycée, l’éclatement de la bande, les amitiés qui durent pourtant et les nouvelles qui se créent…

C’est très bien observé, très fin, d’un rythme très lent (on adhère ou pas), le dessin est très beau, en noir et blanc.

J’avais déjà « flashé » il y a quelques années sur la série « L’immeuble d’en face », de la même Vanyda (2 tomes chez l’éditeur La Boîte à bulles).

J’aime toujours autant et j’attends le 3ème tome, « Celle que je suis » avec impatience.

Laisser un commentaire

