Mon dernier « coup de coeur » BD

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune

de Rabaté

Editions Futuropolis, 2009

Patrick tient un magasin de farces et attrapes, le « Petit rien tout neuf avec un ventre jaune ».

A l’intérieur, tout est prévu pour faire la fête et pour la rigolade, de plus ou moins bon goût, comme il se doit dans ce genre de magasin.

Mais Patrick, lui, respire tout sauf la gaité : depuis le départ de sa femme, il n’a plus goût à rien, et déprime sec, malgré les différents amis de passage qui tentent de lui remonter le moral.

Jusqu’au jour où il croise Clarisse, la belle acrobate d’un petit cirque ambulant…

Bon, résumé comme ça, cela fait très fleur bleue, et pourtant, ce n’est pas ça du tout.

Cette BD, c’est la vie quotidienne, une histoire douce-amère, avec son lot de joies et de malheurs.

Le dessin est sympa, très réaliste, les dialogues sont souvent savoureux, il y a un petit grain de folie…

Bref, j’ai vraiment aimé !

(Peu de nouvelles de mes lectures en ce moment, beaucoup de romans pour la jeunesse, mais qui ne m’accrochent pas particulièrement ;

j’ai prévu d’emporter un gros pavé pour mes quelques malheureux jours de congé, on va voir ce que ça donne…)

Laisser un commentaire

