Petite couture pour moi

Pour une fois, j’ai cousu pour MOI !

Avant, il y avait ça :

le cable pour recharger mon téléphone, et son carton d’origine tout beurk (je le trimballe beaucoup, dans mon sac pour le boulot, par exemple)

*****

Et maintenant, j’ai ça :

le pochon trop beau, facile et rapide !

*****

(tissu imprimé : taie d’oreiller Ikea trouvée chez Emmaüs, tissu uni : vieux pantalon à moi,

d’après un tuto trouvé sur le net, mais après de multiples recherches, je n’arrive pas à retrouver le lien, si vous avez l’info, je suis preneur pour le mettre en lien, et rendre à César etc…)

*****

D’autres vues, en « développé » !

l’endroit et l’envers du pochon !

Pour faire simple, et remplacer le tuto introuvable, quelques explications :

deux cercles de tissu (un grand plat m’a servi de gabarit, mais vous prenez ce que vous voulez selon la grandeur souhaitée),

placés endroit sur endroit (je le souligne, car j’ai quand même réussi à le coudre une 1ère fois à l’envers, l’erreur de débutante de base… la honte !)

entre les deux cercles, épingler à intervalles réguliers (comme les chiffres d’une horloge) 12 morceaux de rubans de 6 cm environ, multicolores ou non, pliés en deux, la boucle vers l’intérieur (ben, oui, après, on va retourner l’ensemble…).

coudre tout autour à environ 5 mm du bord, en laissant une ouverture pour retourner l’ouvrage.

Retourner l’ouvrage (ça, c’est pour voir si vous suivez encore !!!), et bien faire ressortir les coutures. Au besoin, repasser. Cela donne une sorte d’oursin !

Refermer l’ouverture et faire une surpiqûre à 2 mm du bord.

Couper un ruban ou un cordon de la longueur du diamètre et un peu plus, le passer dans les rubans.

Faire un nœud avec les extrémités. Avant, vous pouvez agrémenter ce noeud d’une perle, comme je l’ai fait, ou d’un petit pompon de tissu ou de laine.

Et voilà !

Cela peut faire une petite bourse sympa pour mettre des bricoles lors d’un goûter d’anniversaire, ou pour plein d’autres usages !!!

Bon, maintenant, pour frimer,

il va falloir que je trouve un moyen pour recharger mon portable plus souvent,

et en public en plus !!!

*****

Edit du 8 mai :

merci Papelhilo pour le lien du tuto d’origine, c’est ICI,  chez Mu et compagnie !

4 réflexions au sujet de « Petite couture pour moi »

  1. papelhilo

    alors moi jai vu le tuto chez Mu et compagnie (entre autres)
    et le tien est super chouette !! et je vois que tu as su faire nettement plus sophistiqué que la couture au scotch (moi c’était aux agrafes !)

    Répondre
  2. evelyne

    Très réussi ce « pochon »
    Ton génie, c’est de trouver des tissus intéressants.
    « pochon » n’est pas un mot utilisé dans ta région de naissance, je soupçonne le Centre d’être passé par là…

    Répondre
    1. lebdd36 Auteur de l’article

      C’est vrai que pochon, je ne l’utilise pas de naissance !
      Mais c’est aussi le terme utilisé sur le blog où j’ai trouvé le tuto d’origine…

      Répondre

Laisser un commentaire

