Un sac à stage, euh ?

Pour quelques mardis encore, je suis en stage, et

il me fallait ABSOLUMENT un sac

pour trimbaler mon bloc-notes !

Non pas que je n’en ai aucun, mais bon, entre ceux qui sont perdus dans le mini déménagement occasionné par les travaux, ceux qui sont déjà occupés, j’en étais réduite à en vider un pour aller crânement en stage !!!

(je ne pouvais décemment pas prendre un vulgaire sac en plastique, non ?)

Donc, mercredi, entre deux voyages à la piscine, chez le véto et cie, hop !!! un petit tour dans mon bazar de tissus accumulés.

J’ai donc sélectionné ça :

(photo en intérieur, couleurs pas fidèles du tout !)

une taie d’oreiller trouvée chez Emmaüs, dont  le tissu me paraissait prometteur, mais finalement assez ringard tout seul,

une chute de drap teinté en « marronnasse » (la teinture, ce n’est pas toujours maîtrisé…),

de la sangle en laine marron chinée en brocante (une bobine énorme !),

Et j’ai cousu ça :

(au passage, vous aurez le bon ton de ne pas trop vous attarder sur mon tissu bien repassé…)

un petit sac vite fait, doublé, s’il vous plaît (c’est que je n’étais pas sûre de la solidité du drap marron),

avec revers pour profiter un peu plus de la doublure,

et une déco faite « à l’arrache », comme disent les « d’jeuns », juste avant le dîner, et donc réduite à sa plus simple expression !

Eh bien, cela lui donne un petit air japonisant, je trouve…, et, ensemble, les deux tissus moches ne le sont plus autant que ça.

Bon, je m’aperçois que j’aurais pu fignoler un peu la couture des anses, voire même les faire descendre tout le long du sac, je suis pressée et un brin feignasse, que voulez-vous…

Je vais peut-être ajouter un gros bouton à la base, cela cachera la misère…

Voilà, je vais pouvoir frimer pendant deux mardis de suite… (jusqu’où se loge la futilité, quand même !)

2 réflexions au sujet de « Un sac à stage, euh ? »

Laisser un commentaire

