Toujours faire du neuf avec du vieux…

Mon deuxième essai d’écolo-création, catégorie vêtements.

Je suis partie d’un pull (80% soie, 20% coton), chiné en brocante à 2 euros pour sa matière agréable et le bas qui me plaisait bien (des fois, faut pas chercher…).

Il était de couleur écru (on en voit les restes, les manches sur la 1ère photo, car bien sûr, j’ai oublié de faire la photo « avant » !)

Je voulais faire une sorte de tunique débardeur, pour compléter les tee-shirts à manches longues simples que je porte souvent.

J’ai donc coupé les manches, mis un biais noir aux emmanchures et teint le tout en noir.

Le résultat est moyen : la couleur me plaît bien (gris foncé), mais le « tombé » n’est pas terrible.

J’ai dû retoucher les côtés sous les emmanchures (ça « baillait »), et finalement, ça reste bof-bof.

Je pense que la forme du pull (emmanchures raglan) ne se prêtait pas vraiment à ce genre de « coupe franche ».

*****

Y’a pas à dire, le « reconstructing clothes« , ça ne s’improvise pas,

contrairement à ce que l’on peut croire en admirant des merveilles ici ou là sur le net,

comme chez Mine de rien, qui elle, est une vrai « pro » (allez voir…) !

Mais je ne me décourage pas !!!

(les photos sont vraiment moches, désolée, elles ont été prises un jour « gris »…)

Une réflexion au sujet de « Toujours faire du neuf avec du vieux… »

Laisser un commentaire

