Quand c’est raté, c’est raté…

Sur le patron d’une tunique (achetée) que j’adore, j’ai voulu en faire une autre, dans un superbe tissu de coton (immense coupon venant d’une usine de chemises, chiné l’été dernier pour trois euros six sous).

Oui, mais voilà, je sais ce que je veux (voudrais), mais je n’ai pas réussi… (la tunique de départ est en tissu jersey, c’est donc plus souple, je pense que le problème vient de là).

Cette tunique est cousue depuis octobre, au moins…

Les photos ne sont pas « top », mais hélas, cela ne vient pas que des prises de vue… Cette robe-tunique est un vrai « sac à patates » !

 

J’ai passé pas mal de temps à la customisation… (encore des chutes de coton bleu chiné…).

Premier essai, première déconvenue : encolure beaucoup trop grande (dos, devant, pffff…), manches énormes… Ecoeurée, je range tout.

En novembre (environ), j’ai décousu les manches (immondes, ça bouffait, on aurait dit une catcheuse…)…

Deuxième essai, deuxième déconvenue : toujours un « tombé » bizarre, les manches bof, l’encolure toujours aussi grande…. Ecoeurée, je range tout.

Là, je l’ai ressortie, j’ai fait des essais en ajoutant une bande de tissu au niveau de l’encolure.

Toujours pareil, pfffff….

Quand c’est mal parti, c’est mal parti…

Je l’ai à nouveau rangée.

Je crois qu’elle va finir en deux morceaux : je pense récupérer le bas et le coudre à un haut de tee-shirt.

Je n’ai pas d’autre idée pour essayer d’en garder au moins un peu…

Et vous, des tuyaux à me proposer ?

 

3 réflexions au sujet de « Quand c’est raté, c’est raté… »

  1. sophie

    et bien il faut froncer les manches par exemple mettre un élastique, je sais pas moi, je dis ça mais je dis rien enfin bref tu es sûrement plus doué que moi dans se domaine, allez courage, tu vas bien trouver the big solution

    Répondre
    1. lebdd36 Auteur de l’article

      En fait, le problème, c’est surtout le haut, les manches… Le bas, ça va, même si le tissu est un peu trop « raide »…

      Répondre

Laisser un commentaire

