Un peu de couleurs pour cet hiver si gris

Des housses de coussins déjà cousues et customisées par mes soins, mais qui ne me plaisaient plus…

Une idée vue dans un magazine il y a déjà pas mal de temps (du coup, je ne pourrai pas rendre à César cette idée-là…),

dans le même style, un sac cousu en chutes vu chez Papelhilo

Alors, un peu de neuf avec du vieux ?

 

Du tri dans mes chutes de tissus,

Du découpage,

De l’assemblage (à la machine),

de la broderie à la main,

 

du temps,

du temps,

encore du temps…

 

et deux coussins colorés pour égayer mon canapé

noir, le canapé… (oui, oui, avec un chat blanc…)

Je suis plutôt satisfaite du résultat, proche de l’idée dont j’ai gardé le souvenir :

le côté patchwork pas ringard, un petit effet matelassé, et beaucoup de couleurs.

 

Ouf ! par petites touches, il m’a bien fallu un mois pour les terminer, une demi-heure par ci, une autre par là…, pas facile la couture quand on n’a pas un peu de temps devant soi.

(housses en lainage de récup)

Une réflexion au sujet de « Un peu de couleurs pour cet hiver si gris »

Laisser un commentaire

