Le dernier joujou de la maison…

Cela faisait longtemps que je me demandais si c’était un gadget inefficace ou bien si c’était vraiment utile…

J’ai sauté le pas !

le pêle et coupe-pommes quasi-industriel !

Acheté sur le marché,

testé la semaine dernière pour un crumble,

j’ai récidivé pour de la compote hier !

Entre temps, il y a eu tous les garçons de la maison qui ont aussi joué avec, et mangé des pommes !!!

Et n’empêche, ça fonctionne plutôt bien, même sur des pommes non calibrées, et les restes ne sont vraiment pas énormes.

Et puis, il a un petit look « rétro » très rigolo !

 

Spéciale dédicace à JP, grand mangeur de pommes (dans leur intégralité !) devant l’Eternel :

« Ne regarde pas, tout ce gaspillage de pelures et de trognons va te rendre malade !!! »

10 réflexions au sujet de « Le dernier joujou de la maison… »

  1. sophie

    j’en cherche désespérement un exactement comme ça depuis un bon moment, j’en avais trouvé un en plastique que j’ai rapporté direct au magasin telement que c’était de la crottouille, en métal, c’est impeccable, il m’en faut un absolument…

    Répondre
      1. lebdd36 Auteur de l’article

        J’ai dû le payer autour de 20 euros, mais il était en promo. (prix normal, je crois, 24-25euros).
        Si c’est OK, à l’occase, je t’en achèterai un.

      2. sophie

        ok ça marche, depuis le temps que j’en cherche un, rupture un peu partout, j’ai loupé des biens à 10 €, dommage, y a plus

  2. Evelyne

    Tu aurais dû m’en parler, j’ai le même à la maison… depuis un certain temps et il est tout neuf…
    Effectivement JP n’en a pas besoin et il est tellement bien rangé pour éviter la poussière de la ville qu’il ne sort jamais du placard même pour compotes, crumble, tatin et autres.
    Voilà peut-être une occasion pour le ressortir, en parler sur le net…

    Répondre
  3. Dion Jean Pierre

    Les investissements tournent toujours autour des desserts coté cuisine ……! Tu devrais investir aussi dans la machine à faire les crêpes ….. super.! mais elle n’étale pas la confiture dessus.! Vu les gourmands il en faudrait un lot de deux …..

    Répondre
    1. lebdd36 Auteur de l’article

      Non, effectivement, pas bon pour nous la machine à crêpes… elle n’en fait qu’une à la fois ! Ici, c’est minimum avec 2 poêles en même temps : c’est qu’il faut du débit !

      Répondre

Laisser un commentaire

