Tunique tricotée

Mon deuxième tricot de la saison, une tunique-débardeur.

(non, je n’ai pas encore montré le premier, en attente d’être offert…).

Tricotée presque « au pif« , comme d’habitude,

car laine de récupération, chinée noire-blanche-avec quelques touches de couleurs, des 3 Suisses (3 euros les 6 pelotes mais ça fait combien d’années que les 3 Suisses ne vendent plus de laine ?!) et aucun modèle, si ce n’est une tunique que j’ai, achetée dans le commerce, et qui me plait bien au niveau de la coupe. J’ai donc pris modèle dessus pour les dimensions et la coupe générale.

Le résultat est « moyen-pas-mal » ! :

moyen car un peu plus grand (mon échantillon ne devait pas être fiable), et ça pourrait s’agrandir encore (pas étonnant quand on tricote avec des aiguilles n°9 une laine plus fine ! le résultat est souple, mais ca « pendouille » un peu…)

pas-mal car le « tombé » du vêtement est correct.

Bah, ma foi, compte tenu des conditions de fabrication, cela aurait pu être pire !

Petite déco au crochet en bas de la tunique.

Depuis, j’ai cousu l’ourlet (on voit sur la photo que le bas « roulotte » un peu) :

j’avais prévu un rang envers après 2 rangs de jersey pour avoir une pliure pour l’ourlet.

Pour coudre le bas du devant (avec pli creux) sur l’empiècement, j’avais laissé en attente sur un fil les mailles du bas.

J’ai préparé mon pli creux, mesuré et j’ai ensuite cousu maille à maille le bas sur l’empiècement.

Un peu galère, pas évident, mais le résultat est correct et comme la laine est chinée,

on ne voit pas les défauts 🙂 !!!

 

Une réflexion au sujet de « Tunique tricotée »

  1. evelyne

    J’ai rien compris au montage, mais ce n’est pas grave dans la mesure où je ne vais pas faire de copie…
    J’aimerais bien voir sur le modèle pour le tombé…

    Répondre

Laisser un commentaire

