Recyclage d’une jupe

Une jupe en lainage (Promod), achetée 3 euros dans une boutique du Secours Catholique.

La broderie en bas, sans être totalement moche, me plaisait moyen moyen…

Alors je l’ai cachée !

Avec un petit coupon de tissu chiné parmi un lot, tissu qui me rappelle bien ceux des blouses et tabliers de grands-mères que j’adore !

(Je pourrais presque figurer sur ce blog un peu kitsch, rigolo et génial : le Mamy Blouse Blog !)

Au-dessus de la bande de tissu qui fait le tour du bas de la jupe (et cache la broderie devant),

une forme de feuille dessinée à main levée, appliquée à l’aide de thermocollant double-face et surfilée autour à la machine.

Autour, des broderies un peu « au pif », au point droit, imitent des fleurs de pissenlit

(des « soufflés » disaient les enfants lorsqu’ils étaient petits…)

Cette jupe a maintenant un petit air japonisant…

Je suis désolée pour ces photos « moches » : pas le temps de chercher un cintre adéquat, et le fer à repasser, je ne connais presque pas…  😦 !

*******

Période de crise pour ce blog :

en ce moment, j’ai vraiment peu de temps pour bricoler et bloguer ;

nous avons commencé les aménagements du potager (bien en friche en ce début de printemps…) ;

et là, cerise sur le gâteau, mon appareil-photo est, je pense, définitivement HS !

Cela ne va pas arranger l’illustration des articles de ce blog…

Les prochains articles seront issus de photos déjà faites et stockées (ouf pour celles-ci !).

Une réflexion au sujet de « Recyclage d’une jupe »

Laisser un commentaire

