Bidouillage et customisation

Peu présente sur ce blog en ce moment (l’ordi familial est trèèèès sollicité !), mais cela ne veut pas dire que je ne bricole plus !

Petite galerie de customisations diverses

pour égayer des tenues achetées trois francs six sous (euh…en euros, ça ne vaut guère plus cher !) l’année dernière.

Une robe

(1 € en solderie), coton écru à l’origine,

vu mon bronzage légendaire, je l’ai teint en noir pour ne pas ressembler à une endive en été !

Broderie au fil écru, car les coutures sont restées écru, le fil ne prenant pas la teinture…

*****

Une blouse de grand-mère

dont l’imprimé me plaisait bien (0,50 € sur une brocante).

Petit clin d’oeil au blog rigolo des « MaMy Blouse’s« .

Je l’ai raccourci, et j’ai ajouté une bande de lin en bas pour en faire une tunique.

(le lin est un peu raide par rapport à la cotonnade, dommage…)

*****

Une jupe

(1 € en solderie), toute terne dans sa couleur beige.

J’ai usé de mes appliqués fétiches (car faciles à réaliser) : des ronds de liberty (chiné) !

Je pense que je vais d’ailleurs y ajouter quelques broderies colorées, car elle manque toujours de « peps ».

*****

Une robe en lin rose foncé,

d’un très beau tissu, mais très longue et à la forme un peu « sac »…

Bidouillage-fronçage du bas pour lui donner une autre allure.

Sur cintre, je reconnais que l’effet n’est toujours pas terrible,

mais portée, elle est beaucoup mieux : encore un peu « sac », mais plus tellement « grosse femme enceinte » !!!

J’ai agrémenté les fronces de quelques perles ton sur ton.

*****

Voili-voilou, suite au prochain épisode : je me suis remise au SCRAP !

4 réflexions au sujet de « Bidouillage et customisation »

Laisser un commentaire

