Petits cadres au crochet

Oui, je sais, à mes heures, je ne crains pas le Kitsch !!!

Mais finalement, je trouve que ça ne rend pas si mal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cadres au crochet :

un nombre X de mailles chainettes (calculer quand-même un minimum : 2 fois une longueur et une largeur),

fermées en cercle par une maille coulée.

On continue en doubles-brides, avec « 2 doubles-1 maille en l’air-2 doubles-brides » dans chaque maille serrée d’angle.

On termine soit par un rang de doubles-brides d’une autre couleur, soit par un rang de mailles serrées, selon le résultat voulu.

Le cadre est mis en forme et collé

(ouais, c’est un peu limite la colle, mais c’est rapide…) sur une chute de carton-plume (ou carton-mousse) noir.

Dans un angle : une pastille au crochet et/ou un bouton.

La photo est également collée au centre.

De la déco rapide, destinée à être changée souvent (quand le Kitsch sera passé de mode !)

Ces cadres ont rejoint mes étagères à tableaux dans la cuisine, pour mettre en valeur quelques bébés de notre entourage…

Laisser un commentaire

