Quand je vous dis que je suis une vraie fourmi… !

Un aperçu des étagères du cellier :

Confitures en haut, conserves en dessous : c’est PLEIN !

De quoi voir venir la crise, j’espère, parce que j’ai presque utilisé tous les bocaux ! Une vraie « pro » du stérilisateur !!!

Il nous en reste juste pour faire de la soupe et de la purée de citrouille (mais ça, c’est pour un peu plus tard…).

Il va bien y avoir des pêches (confiture en perspective…), mais c’est galère à faire, alors j’espère que monsieur va s’y coller, s’il a 5 minutes… 😉 !!!

Maintenant, j’arrête, j’en ai un peu marre d’éplucher, couper, tasser, cuire…. pffff !

De toute façon, ça se calme côté jardin : moins de tomates (et la pluie battante d’hier ne va pas les arranger), de courgettes, encore des haricots, mais « on gère » !

Il reste quand même encore :

des pommes de terre à déterrer (oui, oui, on n’est pas en avance, mais monsieur a été très occupé, week-ends compris, et je REFUSE de le faire en plus du reste !),

les oignons à faire sécher,

les choux (choucroute ???)

les citrouilles, courges spaghettis et potimarrons (en quantité, pour ces derniers !) à stocker dans quelque temps.

*****

Pourquoi des conserves plutôt que le congélateur ?

D’abord, parce que le congélateur est déjà bien plein, parce que j’ai la hantise des habituelles coupures de courant de l’hiver (et de voir mon boulot réduit à néant en quelques jours…), parce que les conserves se gardent mieux et plus longtemps.

Bon, ça demande un investissement  de départ (bocaux, stérilisateur, tripatte à gaz), mais nous avons récupéré  pas mal de bocaux dans la famille, sur les brocantes… et on peut aussi faire des conserves avec un autocuiseur. On ne peut mettre que 3 bocaux à la fois, au lieu de 12 maxi dans le stérilisateur, mais c’est une solution pour ceux qui sont moins équipés ou qui ne peuvent utiliser un tripatte).

2 réflexions au sujet de « Quand je vous dis que je suis une vraie fourmi… ! »

Laisser un commentaire

