Vêtements recyclés (1)

Comme je garde toujours TOUT (ou presque),

j’ai un stock assez impressionnant de vêtements à recycler.

(j’ai d’ailleurs fait  un peu de tri, parce que, quand-même, ça devenait un peu « trop »…)

Je garde donc aussi

les tee-shirts dont on ne veut plus : déformés, usagés, tachés…

Avec celui-ci :

J’ai cousu cela :

Un « sac-cabas » à tout faire

(pour remplacer avantageusement et écologiquement les sacs de caisse en plastique !)

avec le corps du tee-shirt.

Une pochette de rangement

(avec le haut des manches, d’où la forme arrondie du fond de la pochette, qui fut le haut des manches, vous suivez ?

et un peu de cordon chiné en brocante)

Deux mini-pochettes

(l’une contient déjà des écouteurs de baladeur MP3)

avec le bas des manches

(je me suis servie de l’ourlet des manches pour faire la coulisse, donc il y a juste une couture pour le fond 🙂 )

*****

Conclusion :

Je n’ai pas jeté, j’ai cousu de l’utile (à défaut de beau), mais qu’est-ce que je n’aime pas coudre du jersey !!!

Soit ma machine n’est pas douée pour ça, soit c’est moi, soit c’est les deux !

Malgré une aiguille et un point « spécial tissus élastiques », les finitions ne sont pas Top du tout, surtout le point zig-zag…

Alors, pour cacher la misère, j’ai fait beaucoup de coutures anglaises : au moins, les coutures ne s’effilocheront pas !

(sauf pour  le cabas, dont tout le pourtour des anses est renforcé au point zig-zag, car j’ai eu la flemme de faire des rentrés !!!

mais ce n’est pas grave, c’est pour servir et jeter quand ce sera fichu…)

….. et j’ai quand même jeté les mini chutes de tissu !!!

Laisser un commentaire

