Genre « Recyclage et Cie » ou bien « Un Truc par jour »

Non, je ne vole pas leur nom,

car j’adore ces blogs participatifs, voyez-y plutôt une sorte d’hommage de groupie en recyclage !

Clic clic ci-dessous pour faire le plein d’idées géniales

Recyclage et Compagnie

et

Un Truc par jour

Depuis toujours, à la fin de l’année, je ne peux m’empêcher de récupérer les feuilles vierges des cahiers (les miens autrefois, ceux des enfants maintenant) de l’année écoulée.

Pourquoi ranger au grenier (quand on les garde) ou jeter à la poubelle, même la poubelle papier, des feuilles vierges ?

Pour certains, c’est moins de la moitié qui a été utilisée !!!

Je récupère donc les double-pages (quand le cahier a été peu utilisé),

et les feuilles simples (quand le cahier a été utilisé à plus de la moitié, il suffit, si on veut garder le cahier, de couper proprement les feuilles non-utilisées à l’aide d’un cutter, à 1 cm environ des fils de reliure, pour pouvoir conserver la première partie)

Je ne sais pas si vous suivez toujours, mais observez un cahier, et vous comprendrez aisément !

Pour cette réalisation, j’ai utilisé tous les « paquets » de double-pages que j’avais, grand et petit  format.

Quelques photos, pour vous montrer…

au final : deux superbes cahiers recyclés,

à la reliure renforcée par de la toile adhésive (de mon stock), et décorés d’illustrations extraites d’un vieil album pour enfants abîmé (et dont j’ai exploité les images jusqu’à la dernière, suite à venir !)

Evidemment, aucun des mômes, petit ou grands, ne voudra l’utiliser pour l’école !!!

Bande d’ingrats !

Je les garderai donc pour la maison… ou pour moi !

2 réflexions au sujet de « Genre « Recyclage et Cie » ou bien « Un Truc par jour » »

Laisser un commentaire

