Mes coutures pour Noël

Enfin, je peux dévoiler mes 3 gros projets couture pour Noël de cette année.

Sur une idée trouvée dans un ancien n° de Marie-Claire Idées

*****

L’idée était de recycler du linge ancien damassé

(serviettes de table et nappe) de famille,

de façon à en faire profiter toute la famille,

et que le résultat ne reste pas dans une armoire,

mais serve sans souci.

Les serviettes de table, immenses, ne serviraient plus en l’état.

Et le linge était taché, malgré plusieurs lavages, et surtout, après examen, plutôt usé.

D’où la teinture,

le faux-patchwork « cache-misère »,

et les broderies pour emballer le tout !!!

Au final,

2 nappes et 2 chemins de table

Je suis un peu déçue par la teinture de la nappe verte, trop « vert sapin » à mon goût, le nuancier promettait plus un vert amande,

mais bon, pas moyen de revenir en arrière, c’est l’inconvénient de la teinture artisanale 😦 !

Les bordures et autres morceaux de tissus sont « de récup » diverse et multiple.

Ils sont là pour combler les manques si besoin lors de l’assemblage des différents morceaux,

et pour cacher les taches, trous, etc…

J’ai ensuite effectué des points de broderie au coton perlé pour cacher les coutures machine et rehausser le tout.

J’ai fait en sorte que l’on voit toujours les broderies des initiales de ma grand-mère…

*****

(au passage, vous pourrez remarquer des « morceaux » de mon assistant-couture-pot-de-colle…)

Quelques détails ci-dessous :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une réflexion au sujet de « Mes coutures pour Noël »

Laisser un commentaire

