Enfin !!!! mon plaid en Grannies !!!!!

Hi hi hi !!!!

On peut dire qu’il se sera fait désirer, celui-là !!!

Il y a eu des carrés, des carrés…

Puis cela

(pas facile de visualiser avant l’assemblage, quand on crochète de la récup « au pif », rien ne vaut le « quatre-pattes » par terre !!!)

Et enfin, enfin, je peux vous montrer celui qui « trône » sur un coin de mon canapé

(maintenant qu’il fait à nouveau frisquet pendant les soirées…)

Un beau plaid mi-kitsch, mi-classe, mon premier !!!

Des grannies crochetés selon différents modèles, un peu « au feeling » (et surtout des pas trop compliqués, hé hé…)

Des restes de laines très divers, choisis juste dans les bleus et blanc (ce sont les coloris que j’avais le plus),

Un coton camel pour l’assemblage….

Ahhh, l’assemblage…

Comme mes grannies n’avaient pas le même coloris sur le dernier rang, et que je ne voulais pas qu’on voit la couture…

j’ai carrément décidé de faire un assemblage contrasté et bien visible

(ben oui, c’est ma logique, quand on ne peut pas cacher, il faut montrer, et même mettre en évidence…)

Après avoir potassé sur le net et dans les bouquins de nombreuses techniques et autres points d’assemblage

(pour lesquels il fallait souvent crocheter un nouveau rang sur chaque granny, arghhh ! trop pour moi !)

J’ai décidé de me lancer au feeling : les grannies mis envers contre envers, et assemblés « à l’oeil » en mailles serrées.

Il a fallu un peu jongler (pas toujours le même nombre de mailles pour les carrés à joindre…),

mais j’y suis arrivée et le résultat, pour une première, me plait assez

Pour la bordure, un rang de mailles serrées, deux rangs de brides et un rang de mailles serrées avec picots pour la déco.

*****

Y’a pas, je suis plutôt contente, moi qui ai enfin eu le « déclic » crochet, à plus de 40 ans,

après des années à tâtonner et à ne rien comprendre du jargon !!!

Waouh !!! encore un peu, et je pourrai postuler pour ce beau blog collectif Granny Mania

 (allez y faire un tour, vous verrez, c’est tout de suite une autre dimension, hein !)

Une réflexion au sujet de « Enfin !!!! mon plaid en Grannies !!!!! »

Laisser un commentaire

