Du SCRAP dans un ALBUM pour enfants

L’idée de départ ?

De grands tirages photos, issues d’une expo à la bibli il y a déjà… 3 ans…

Pas envie de les ranger dans une boîte, mais plus envie de les exposer en permanence non plus…

Alors, un album SCRAP ?

Oui, mais dans un livre pour enfants bien « vintage », comme ça, je gagne du temps sur la confection !!!

Et je ré-cu-père !!!

Et quoi de mieux que « Alice au pays des Merveilles »

pour illustrer un album sur les livres et la lecture !

*******

Préparation du support :

j’enlève quelques pages

(les plus abimées, les moins intéressantes, sans fragiliser la reliure, afin de faire de la place en épaisseur aux photos),

je passe de la peinture acrylique grossièrement sur les pages.

(j’ai laissé un détail de la 4ème de couverture, « belles lectures », qui « colle » bien au thème de mon album)

Je fais un choix de papiers et de petites décos

pour la plupart, récup à droite et à gauche et impressions depuis internet, ou bien issues du magazine Histoires de pages

(je n’ai pas noté les sites hélas, si certain(e)s reconnaissent leurs créations, qu’ils (elles) se manifestent, je ferai un renvoi sur leurs sites…)

quelques vieilles étiquettes d’écolier, des perforatrices, des feutres…

Je crée mes pages…

J’ai terminé par la couverture et le renfort des pages de garde…

Seules fournitures achetées (mais pas que pour ce projet…) : du masking tape, bien pratique pour renforcer joliment le dos de l’album d’ailleurs…

Voilà, un album scrap de plus !

Rapide à faire (un après-midi, sans compter la préparation du support, plus longue car la  peinture doit sécher, page par page)

Du déjà vu sur le Net, mais celui-ci, c’est le MIEN !!!

(et ma seule création de l’été, pfffouu, quelle honte !)

3 réflexions au sujet de « Du SCRAP dans un ALBUM pour enfants »

    1. lebdd36 Auteur de l’article

      Eh oui, Galik, notre plus calinou, a disparu depuis plus d’une semaine… Nous craignons qu’il ne revienne plus, et encore une fois sans en connaître la raison… Pfff

      Répondre

Laisser un commentaire

