Bricolage de papier…

…et destruction de livres ?!!

Euh…que les âmes sensibles se rassurent :

c’était des livres destinés à la poubelle, quand même !

En ce moment, dès que j’ai un moment,

c’est « bricolages de papier » en tout genre,

pour préparer notre prochaine expo à la bibliothèque :

« Nouvelles histoires pour vieux bouquins »

Eh oui, que voulez-vous ! les bibliothécaires ne sont plus ce qu’elles étaient ! Je vous le dis tout net : elles peuvent jeter des livres… mais quand même uniquement les irrécupérables, hein,

tachés, abimés, déchirés, ultra démodés et invendables…

bref !

Entre la poubelle (la benne à papier) et le recyclage, nous avons choisi ! Cette année, ce sera recyclage artistique ! Mais avant de montrer une chouette expo (on l’espère !), il faut travailler…

il y a déjà eu ça (inspiration Epistyle, clic ICI et LA pour voir mes précédents articles)

jolies fleurs de lecture !

cueillir des fleurs, déco papier et bois flotté

et autres collages et origami…

J’ai un peu changé de registre,

fait beaucoup de pliages de livres (non photographiés, je vous montrerai ça plus tard !),

et puis, quelques dessins (j’ai copié 😕 je suis une quiche en dessin !) et collages,

vieux livres de poche recyclés, dessin posca sur page de livredessin sur page de livreposca et découpage sur page de livre

(z’avez remarqué le titre du livre, en parfaite adéquation avec les fifilles dessinées !)

et du découpage-montage…

book art butterflieslivre détourné, envolée de papillonsdécoupage de livres, recyclage, book art,

Je suis assez contente de

mon album avec l’envolée de papillons !

la double page s’y prêtait bien,

quelques photocopies en couleurs pour agrandir des papillons,

du fil métallique fin, un cutter,

de la colle et de la patience…

et enfin,

je ne serai pas en retard, comme ça

Un sapin de Noël en papiers découpés

sapin de Noël papier découpéSapin en papier

toujours des pages de vieux livres de poche en lambeaux

(tuto DIY facile à trouver sur le net)

*****

Bon, c’est pas le tout, il faut que je m’y remette (et les cadeaux de Noël à préparer aussi hups !)

12 réflexions au sujet de « Bricolage de papier… »

    1. lebdd36 Auteur de l’article

      Merci pour les compliments, mais il y aura aussi ce que fabriquent les collègues et nous espérons bien que le tout sera chouette !

      Répondre

Laisser un commentaire

