Toujours dans les p’tits papiers…

Pas très présente sur ce blog ces derniers temps,

mais que voulez-vous,

quand on travaille pour le Père Noël,

on est tenu au secret professionnel 😉 !!!

perenoel

Sinon, je suis toujours dans les petits papiers,

pour l’expo de la bibli…

Cette idée est partie d’une déco vue chez le grand Suédois,

un petit arbre en métal noir,

une déco de table qui m’a fait très envie,

mais que j’ai trouvé bien trop chère pour ce que c’était…

(impossible de trouver une photo pour vous le montrer)

Donc, de retour à la maison,

grappillage d’une branchette au jardin,

bricolage d’un socle en carton

(Ikea le carton, hé hé j’ai de la suite dans les idées !!!)

et c’est parti pour un vernis-collage

de papier de soie (de récup) pour unifier l’ensemble.

petit arbre déco vernis colle bois carton papier

Bon, au début, c’était franchement moche…

 

 

vernis colle sur bois et carton

Et à la fin, le résultat n’est pas noir,

le socle est un peu loupé,

le fini pas très léché,

mais cela m’a coûté 0 euros

(je ne compte pas le vernis-colle, en stock depuis longtemps)

arbre déco papier carton bois

Et je l’ai fait fructifié, c’est encore la saison :

mini pommes en pages de livres

pour une « œuvre » qui pourrait pompeusement s’intituler

Lectures au paradis

ou

Lectures interdites

ou encore

L’Arbre à dévorer des histoires !!!

(ben oui, une des pommes est « entamée », on n’est pas Apple pour rien dans cette maison !!!)

déco pommier en papiercroquée la pomme !!!

Math m’a demandé : « Mais enfin, pourquoi un arbre rouge ? C’est n’importe quoi ! »

Ben… « pour rappeler les pommes, qui justement ne le sont pas, … rouges 🙂 »

Et voilà, une déco de plus pour la future expo !

5 réflexions au sujet de « Toujours dans les p’tits papiers… »

  1. blogorel

    Moi, ça ne me dérange pas le rouge, au moins c’est hors du commun… Je trouve que l’ensemble rend bien et au moins, avec le rouge, ton arbre à dévorer des histoires se fera remarquer.

    Répondre
    1. lebdd36 Auteur de l’article

      Françoise,

      J’ai fait avec ce que j’avais en stock ! Mais bon, rouge, moi ça ne me gêne pas ! Et puis, cela donnera un peu de couleur à l’expo !

      Bises Véro

      Répondre

Laisser un commentaire

