Cadeaux de Noël faits maison 2013 (1)

Les fêtes sont passées, je peux donc enfin les montrer !

D’abord, dans la veine écolo…

Une petite série de

« grandma’s dishcloths »

ou plus simplement, de lingettes en coton, plus écolos que les jetables.

lingette tricot cotonlingette ou grandma's dishcloth tricot coton

Tricotées (explications trouvées dans un numéro du magazine Créative)

lingette en coton au crochet

ou crochetées (en mailles serrées), en trois tailles.

J’ai complété le lot par

une éponge à vaisselle ou tawashi,

éponge écologique au crochet

tuto trouvé chez Maille à l’envers),

crochetée en acrylique cette fois,

car il parait que c’est mieux pour la vaisselle et le séchage.

kit pour ménage écologique

Une boite de « pierre blanche » en plus,

et tout est prêt pour un ménage

toujours pas rigolo… mais écolo !!!

(je n’ai encore pas testé personnellement, mais maintenant que je vais avoir un peu de temps, je vais en crocheter plein pour moi, car c’est très rigolo et rapide à faire)

3 réflexions au sujet de « Cadeaux de Noël faits maison 2013 (1) »

  1. blogorel

    Alors, j’ai, tout d’abord, regardé les photos et je croyais que la boule était une boule de Noël, que j’ai trouvé très belle!! Bon, après, j’ai lu et donc j’ai découvert que c’était du matériel de nettoyage. Ben, c’est tellement beau que j’aurai peur de m’en servir…

    Répondre
  2. Bonde F.

    J’ai connu, mais fort peu apprécié : maniques peu isolantes, et boules où tout s’incruste dedans, donc inefficaces, dommage car sympa à l’oeil.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

