Un petit tour au jardin ?

Entre deux averses, en revanche !

Et il faut bien viser si on ne veut pas se faire doucher !!!

Difficile de jardiner dans ces conditions…

Ça tombe bien,

Monsieur « Celui-qui-fait-tous-les-gros-travaux-et-aussi-ceux-que-je-n’aime-pas-faire »

n’est toujours pas disponible !

Alors, je repique mes petits semis

(en attendant le passage des Saints de glace),

plants courgettes et cornichons

je désherbe le jardin des simples

(un nom bien pompeux vu ce qu’il abrite !)

J’y sème du persil

(je viens d’enlever le vieux, au 1er plan,

il montait plus haut que la fenêtre et avait presque étouffé la ciboulette !)

jardin des simples 1er mai 2014oseille, sauge et camomille mai 2014

et j’emmène au loin les squatteurs… !

escargots en hivernageculture des escargots !

surtout lorsque j’en trouve aussi là… !

intrus dans les fraisiers !

Ici, les FRAISES,

c’est sacré ! Non, mais…

Je fais le tour des plantes

qui ont passé l’hiver dehors…

J’admire mes succulentes

qui ont bien profité depuis l’année dernière…

Succulentes mai 2014

Succulentes mai 2014

trio de brocs et succulentes

Succulentes juin 2013

Et pendant ce temps-là, je ne bricole toujours pas beaucoup…

bouououhhh !

3 réflexions au sujet de « Un petit tour au jardin ? »

  1. Rachel

    Si peu de temps pour profiter du jardin avec cette météo, et tout qui pousse avec cette alternance de soleil et de pluie … Tu as un très joli coin de verdure en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

