Liebster Award

Mais c’est quoi ce titre ?

Il y a déjà quelque temps (honte à moi !!!),

Emmanuelle

(qu’elle me pardonne mon retard !)

m’a nominée pour le Liebster Award.

(voir son article ici)

0f49a-liebsteraward

Une « promotion » sympathique,

qui met en avant des blogs peu connus

mais au contenu prometteur et varié.

Je suis flattée… mais je n’ai encore pas pris le temps d’y répondre…

Alors, je me rattrape aujourd’hui !

*****

Le principe du Liebster Award :

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé ;

– Révéler 11 choses à propos de soi ;

– Répondre sincèrement aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée ;

– Désigner à son tour 11 autres blogueuses et leur poser une nouvelle série de 11 questions ;

– Informer la blogueuse qui vous a nominé que la mission est accomplie.

 *****

11 petites choses à mon sujet :

– Le scrapbooking est le loisir qui a motivé la création de ce blog, mais pas que, car j’adore TOUS les loisirs créatifs, et, à plus de 40 ans, après de multiples ratés, j’ai enfin « pigé » le truc et appris le crochet ! Une vraie révélation !

– Je suis une maniaque du tri des vêtements pour le lavage : clair, foncé… au grand désarroi des trois mecs de la maison, qui ont beaucoup de mal à en comprendre les subtilités ! C’est pourtant simple, non, ou bien c’est un truc typiquement féminin ?

– Tout m’intéresse, et c’est là le grand drame dans ma vie : je n’ai JAMAIS assez de temps pour faire tout ce que je voudrais faire, lire, visiter, écouter, regarder, connaître, rencontrer…

– J’aime, non, j’adore les animaux, au point que lorsque j’en croise dans la rue, je suis incapable de décrire le maître, mais je connais la race du chien, si c’est un mâle, une femelle… Je suis même capable de caresser l’animal, sans dire bonjour à l’humain qui l’accompagne ! Une vraie honte !

– Toujours les animaux : j’adorerais avoir un bébé mammouth ! Quoi ? Ca n’existe plus ? c’est trop injuste… (ne cherchez pas, c’est incompréhensible mais vrai…)

– Je déteste faire la cuisine, je n’aime pas trop jardiner, mais j’ai horreur de manger des trucs tout prêts et j’adore récolter nos propres légumes et fruits. Je suis pleine de contradictions !

– Je rêve de vivre en auto suffisance : les produits du jardin, élever quelques poules, faire son pain, coudre ses vêtements… Là non plus, ne cherchez pas les contradictions évidentes avec mes capacités !

– De ce fait, je suis très intéressée par toutes les expériences et témoignages de personnes qui vivent selon les principes de la simplicité volontaire, et j’essaie de m’en approcher. Pierre Rabhi, sors de ce corps !!!

– Malgré tout ce que je viens de dire, je pense que je serais incapable de me passer d’Internet maintenant, et une panne de mon IPad me désolerait…

– Je suis une grande bavarde (mes seules mauvaises notes à l’école et au collège…! ), mais cela ne me gênerait absolument pas de rester seule pendant plusieurs jours d’affilée, au fin fond de ma campagne…

– Je suis une campagnarde dans l’âme et aller en ville me « saoule » très rapidement. Ouvrir sa porte et voir les chevreuils… ça n’a pas de prix, non ? (malgré le prix du carburant pour les nombreux déplacements !)

*****

Les 11 questions qu’Emmanuelle m’a posées :

1)   Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Ce sont les initiales de notre maison, et le numéro du département ! Car, ce blog est nourri par mes créas et bidouilles, mais aussi par des anecdotes familiales, etc… je le voulais comme un lien avec la famille et les amis éloignés.

2)  Comment t’est venue l’envie de créer un blog et de l’alimenter régulièrement ?

Un stage sur la gestion de blog avec mon boulot, et c’était l’occasion de me lancer, car je commençais à bien naviguer dans le monde des blogueuses de loisirs créatifs, et cela me faisait de l’œil !

3)   Quel rêve voudrais-tu absolument voir réaliser ?

Pffouu ! il y en a tant ! Rêve perso ou plus humaniste… difficile de choisir, il vaut mieux agir.

4)  Un péché mignon en cuisine, une recette à laquelle tu ne sais pas résister ?

Là aussi, c’est difficile de choisir ! Un bon cake maison, des cookies aux pépites de chocolat… bon, vous l’aurez compris, j’aime les desserts ! Mais en même temps, les premiers petits pois du jardin, avec juste un peu de beurre… !

5)  Où rêverais-tu de vivre ?

En Bretagne, peut-être

6)  Ta plus grande qualité ?

J’ai toujours 50 idées à la minute ! Alors, j’essaie de les réaliser, que ce soit perso ou dans mon boulot ; la persévérance alors, peut-être…

7)  Ton plus grand défaut ?

Suite de la question précédente, je peux être pénible si je n’obtiens pas ce que je veux ! (non, non, l’Homme de la maison ne lira pas cela, il serait trop heureux de le voir écrit noir sur blanc !)

8)  Quelle activité te vide l’esprit, te permet de te recentrer sur toi ?

Le scrap, sans aucun doute, et le crochet aussi. Crocheter des grannies, surtout ceux en rond, me procure une sensation d’apaisement inexplicable mais bien réelle.

9) Comment imagines-tu ton blog dans 10 ans ?

Aucune idée ! J’adore écrire, donc je pense continuer, c’est un lien avec les autres, la famille qui est loin… Et puis quand un blog que j’aime s’arrête, cela me chagrine…

Mais je me suis toujours dit que cela ne devait pas être une contrainte, je ne cours pas après la célébrité sur la toile, alors si un jour j’en ai marre, j’arrêterai…

10) Un site web qui pour toi est un incontournable ?

Il y en a plein, et ce sont surtout des blogs de loisirs créatifs… Ou bien alors tous les sites super pratiques pour la vie quotidienne : ma banque, Météo France, les sites d’infos… Quand on habite à la campagne, c’est un luxe de pouvoir avoir tout cela à domicile !

11) Le cadeau idéal que tu aimerais recevoir ou offrir ?

Dans l’idéal de chez idéal, j’aimerais recevoir… du temps pour moi, genre… une dizaine d’années sabbatiques !

Et pour offrir : pouvoir deviner ce qui va vraiment toucher la personne qui va le recevoir…

Pas simple, hein, mais l’idéal, c’est de l’idéal !

Les blogs que je choisis de nominer :

www.biroulegem.wordpress.com

http://jetricotepourvous.wordpress.com/

http://sonfiljuliesuit.wordpress.com/

www.loreeduscrap.canalblog.com

www.asaline.fr

www.histoires-d-ailes.com

www.thedailymimolette.com

(non, il n’y en a pas 11, mais les autres blogs que j’adore sont déjà ultra connus !)

Les 11 questions que je leur pose :

  1.  un blog, mais pourquoi ?
  2. ton loisir créatif préféré
  3. la lecture qui t’a le plus marquée
  4. ton péché-mignon
  5. si tu pouvais avoir un animal sauvage, lequel serait-il ?
  6. ton pire souvenir de vacances
  7. une couleur que tu déteste, et pourquoi ?
  8. le cadeau tout bête que tu adores offrir
  9. envisages-tu d’arrêter un jour ton blog et pourquoi ?
  10. un objet dont tu ne pourrais pas te passer
  11. ton petit-déjeuner préféré

 

 *****

Je passe donc le témoin aux nominées !

Au plaisir de vous lire !

2 réflexions au sujet de « Liebster Award »

Laisser un commentaire

