Sacrés pavots !

Il y a trois ans, j’avais semé des pavots

(quelques graines dérobées dans ce champ 😉 …)

Comme vous le voyez, les fleurs étaient presque blanches.

pavot

L’année dernière, j’ai eu des semis spontanés…

Les fleurs étaient un peu plus rouges

pavots

Cette année re-belote !

Sans rien faire, me voilà à nouveau avec des pavots

dans ma grande auge !

Mais voilà…

maintenant, mes pavots sont…

pavot 2014pavot 2014

bien ROUGES !

(encore plus que sur la photo !)

Allez y comprendre quelque chose !

Sinon, côté floraison, j’ai eu la surprise de découvrir ça ce matin :

cactus en fleur 2014 !

Mon cactus en fleur !

Hier soir, en voyant le bouton fermé,

je l’avais photographié, car le monsieur qui m’avait vendu les cactus m’avait dit que souvent,

on rate la floraison, très éphémère, et qui a lieu parfois la nuit…

C’est fou ! une fleur si fine et délicate, on dirait une fausse, posée sur mon micro cactus !

cactus en bouton

et je confirme : il ne faut pratiquement pas les arroser de l’hiver !

4 réflexions au sujet de « Sacrés pavots ! »

  1. Rachel

    J’adoooore les pavots, c’est magnifique ! J’en ai un pied rose clair dasn mon jardin et j’en suis ravie ! En revanche les cactus et moi c’est pas le grand amour, c’est pas que je les aime pas mais je n’arrive pas à les faire vivre 😦 Les tiens sont bien jolis !

    Répondre
  2. blogorel

    Oui, c’est incroyable pour les pavots. Ils ont voulu montrer leur vraie nature… Et pour le cactus, la petite fleur est toute mignonne, entourée de sa couronne d’épines.

    Répondre

Laisser un commentaire

