Nouvel essai : crocheter du jersey

J’ai découpé depuis déjà pas mal de temps,

des bandes de tee-shirts

afin de les tricoter ou de les crocheter.

Le but :

j’aime beaucoup les ouvrages fabriqués avec les cotons trapilho,

tout en déplorant le prix exagéré de ces pelotes.

Découper les tee-shirts :

c’est long et ça « peluche » un max !

Mais bon, la fin justifie les moyens…

En revanche, le rendu n’est pas terrible sur cette petite panière.

petite corbeille en coton trapilho

Je pense que je n’ai pas découpé le jersey dans le bon sens,

il n’est pas roulotté comme il le devrait.

crocheter des bandes de jerseycrocheter avec du trapilho

J’ai une autre bobine, dont le jersey « roulotte » bien,

et le résultat est plus prometteur…

Affaire à suivre donc…

5 réflexions au sujet de « Nouvel essai : crocheter du jersey »

  1. clmencebes

    Coucou, moi aussi je me suis lancée dans le découpage de t-shirt et j’ai lu quelque part que quand cela ne roulotte pas et peluche c’est que ce n’est pas du jersey. J’ai eu le même résultat pour mon premier essai … Bon courage !

    Répondre
  2. BONDE Françoise

    Coucou,

    L’idée est bonne, mais effectivement le fait de découper dans l’autre sens aurait donné un rendu différent, sans doute plus plus mince.

    Répondre

Laisser un commentaire

