Un petit tour au jardin…

Mi-mai, c’est de saison…

La végétation pousse

(l’herbe à tondre aussi, au grand désespoir de monsieur…)

Petit tour en images

D’abord, les fleurs, un peu partout autour de la maison…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(fleurs de châtaigniers, spirées, fleur inconnue qui se prend pour un cygne !, fushia, renoncules, bambou (rapporté tout-petit du Gard, noisetier en cœur…)

Au potager aussi, ça pousse !

(petits-pois, pommes de terre, tomates, fraisiers…)

Nous avons même un nouveau bac à compost,

100% récup, bien-sûr !

compost mai 2016

Et le potager a enfin sa pancarte !

(depuis le temps que je voulais en fabriquer une…)

Lattes de la charpente de l’ancienne grange,

dessins au feutres Posca,

Vernis

Pancarte potager récup

La vigne a droit cette année à des « tuteurs »…

euh… encore surdimensionnés 😀 😀 😀 !!!

J’ai bien rigolé quand mon cher et tendre a tout installé,

ces pauvres pieds de vigne sont tellement « rikiki » encore !

Il parait que je verrai bien, qu’on en reparlera, etc…

Je pense qu’on a encore un peu de temps

avant que les fils ploient sous le poids des branches et des grappes 😉 !

Vigne mai 2016vigne mai 2016

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Un petit tour au jardin… »

  1. Evelyne

    J’avais bien aimé les CD Tu décores les 2 côtés ?
    Moi je ne vais pas tarder à les suspendre dans le cerisier (çà pousse !!!)

    Répondre
  2. Evelyne

    Superbe toutes ces petites choses qui « traînent » dans le jardin
    Pancarte très réussie
    Méfie toi de la vigne cela pousse très vite, il a raison L.
    Nous avons acheté un pot d’origan en pensant à toi hier (d’habitude c’est un ami qui nous en donne régulièrement déjà séché) nous adorons
    la plante à curry c’est pour avoir l’épice ?
    Ou trouves tu toutes les infos pour le type de terre, l’exposition etc… afin d’optimiser le résultat
    site internet ou bouquin ?
    Continue à nous éduquer, (même si je ne réponds pas pour chaque article) je n’en manque pas un
    Bises

    Répondre
  3. blogorel

    Elle est chouette cette pancarte. Tes photos sont très belles et j’aime beaucoup toute cette végétation. Je vois qu’il y a du travail d’abattu !! Bravo!! Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

