Comment faire du nouveau avec du vieux ? Attention ! article récup et DIY d’une simplicité enfantine !

Ce n’est pas un secret, je garde beaucoup de bazar,

même si j’essaie de me soigner depuis quelques temps.

Dans cette maison de buveurs de thé,

nous avons donc, entre autres, pas mal de boîtes qui s’accumulent…

Quand j’ai vu cette peinture à 3 francs 6 sous chez Action,

(oui, je sais qu’on paie maintenant en euros 🙂 , mais j’adore cette expression !)

peinture déco béton

ça a fait TILT !

Attention, ce qui suit est un tuto

qui n’en est pas un tellement il est simple !

J’ai d’abord percé le fond des boites

percer le fond des boites

j’ai collé dessus (au pistolet à colle) des cabochons en marbre

qui trainaient dans mon bazar depuis des lustres

(récup d’une ancienne faïence de salle de bain).

J’aurais dû coller d’autres formes plus rigolotes,

vous verrez pourquoi plus bas…

des boites à thé en pots de fleurs

et j’ai passé deux couches de

cette peinture texturée à effet béton, puis un vernis.

réutiliser des boites de thé en métal

Comme je trouvais que ces boites ainsi peintes

avaient un petit côté « urne de cimetière » 😀 ,

je les ai décorées avec des feutres Posca.

recycler des boites de thé

Elles ont une allure un peu plus « fun » comme ça,

quand même !

Dans la foulée, quelques tout petits pots en terre cuite

ont eu droit au même traitement !

Et le rendu est plus naturel que sur les boîtes. Ils vont donc rester comme ça.

Bon, ce n’est pas le tout, mais il me reste de la peinture,

quel objet va y passer maintenant ?

Des idées ? 😉

2 réflexions au sujet de « Comment faire du nouveau avec du vieux ? Attention ! article récup et DIY d’une simplicité enfantine ! »

Laisser un commentaire

