Bidouillage au crochet

Alors ça, c’est vraiment du bidouillage !

D’ailleurs, le résultat est… plus que bof !

Je suis partie de l’idée que je voulais crocheter autour de bracelets en métal, ces fameux semainiers comme j’en avais quand j’étais petite…

Sauf que : impossible de remettre la main dessus. Difficile à croire, mais j’ai dû le jeter (dingue…)

Donc, j’ai eu l’idée de créer un cercle avec un fil de fer fin. Plusieurs difficultés…

1 – et la principale : impossible de faire un cercle parfait, c’est tout moche-tordu.

Dire que je « bave » littéralement devant les créations en fil de fer de Trois fois rien… Elle n’a pas à craindre ma concurrence !!

2 – fermeture du cercle, donc bouts de fil de fer qui dépassent… Plus ou moins résolu avec une perle.

3 – crochetage ; ça, ça va.

4 – rendu final : bououuuuh ! c’est moche, tordu, le crochetage aussi se tortille….

Verdict : c’est faisable, ça peut être bien, mais il faut que j’écume les brocantes pour trouver des bracelets fins, en métal ou plastique, à quelques centimes, car, bien sûr, pour que ce soit drôle, il faut que ce soit de la récup 🙂 !!!

Quelques images pour vous bidonner…

 

J’ai laissé tomber pour l’instant.

Je suis toujours dans le crochet

(le bricolage le plus facile à transporter, prendre quelques minutes, laisser deux jours entiers, reprendre… en ces temps très occupés),

mais j’ai trouvé une autre idée…

2 réflexions au sujet de « Bidouillage au crochet »

  1. Evelyne

    Attends quelques jours, j’ai un tas de bracelets (métal plastique) qui t’attendaient sans le savoir….C’est de la récup puisque je les ai depuis des lustres…
    Si tu as besoin d’autres bricoles, demandes moi avant d’écumer les brocantes (vu que nous n’avons toujours pas fait notre vide grenier…

    Répondre

Laisser un commentaire

