Scrap, un album de Noël

Non… je ne suis pas en retard !

Ce sont juste des photos de Noël dernier,

que j’ai scrapées pour les offrir.

Album scrapbooking mosaïque Noël 2014

façon « Project Life »

scrapbooking mosaïque

C’est la première fois que j’utilise

des pochettes « mosaïques » pour faire du scrap…

Un exercice différent, mais pas inintéressant.

Ce sont d’autres contraintes

avec lesquelles il faut composer.

Par exemple, les pochettes ont toutes la même disposition,

il faut donc tricher pour varier les mises en page…

scraper des photos 10 15

Mais il me semble que cela permet de scrapper un peu plus vite,

car j’ai moins travaillé les fonds.

Les bandes (gauches ou droites) sont toutes faites dans le même style :

des pastels vert et bleu estompés, quelques petites étoiles tamponnées,

pour donner une unité à l’album.

Le vert est la couleur dominante, c’était celle de la déco de table…

scrapbooking album à pochettes

J’ai utilisé une partie d’un kit Toga,

des chutes de papiers diverses et multiples (beaucoup de récup),

des tags d’Histoires de Pages, des tampons, des perforatrices, des pastels, etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme d’habitude, les photos sont bof, mais j’ai oublié de les faire avant de les mettre dans l’album, (et flemme de tout dévisser… 🙂 ), et puis là, pas moyen de photographier les pages hors des pochettes plastique, ce qui n’arrange rien…

Une réflexion au sujet de « Scrap, un album de Noël »

Laisser un commentaire

